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Câble d'aéronef galvanisé

Câble d'aéronef polyvalent / Câble d'aéronef industriel / Câble de portes de garage

En quoi le câble d'aéronef diffère-t-il du fil métallique?
Les câbles d'aéronef sont disponibles en plus petits diamètres par rapport aux fils métalliques. Par exemple, les câbles d'aéronef sont disponibles dans un diamètre de 3/64 pouce tandis que la plupart des fils métalliques commencent par un diamètre de 1/4 pouce.

Description du câble d'aéronef: Le câble d'aéronef en acier galvanisé présente une construction 7x19. La construction 7x19 se compose d'une grappe de noyau de 19 brins de câbles entourés par 6 grappes de 19 brins de câbles (voir l'image de la section ci-dessous). Ce câble d'aéronef est plus souple qu'une construction de 1x7, 1x19 ou 7x7. Il est très flexible pour la création des boucles et offre un faible taux de fatigue pour les poulies et les réas.

Le câble d'aéronef industriel est revêtu de zinc pour la résistance aux intempéries et la durabilité. Le revêtement peut être rayé sous une utilisation intensive uniquement. Le câble galvanisé est donc mieux adapté à la sécurité ou à la ligne de sécurité qui n'est pas exposée à l’usure ou la déchirure ou à des applications à court terme où la rouille n'est pas une préoccupation.

À propos du câble d'aéronef galvanisé
Qualité: Ce câble d'avion a une qualité et une force industrielles. Il est plus résistant et durable qu'un câble de câblage domestique standard. Le câble d'aéronef est fabriqué selon les spécifications fédérales RR-W-410E et A.S.T.M. A 1023/A 1023M, en fonction des différentes applications.
Accessoires: utilisez des manchons et des agrafes de corde pour fixer le câble.

Désignation de l'industrie: Bien que les utilisateurs communs confondent facilement les câbles et câbles d'aéronefs, les utilisateurs professionnels font la différenciation qui est la suivante: Le câble est généralement utilisé pour le levage, le câble d'aéronef ne l’est pas.
Avertissement: Le câble d'aéronef n'est pas destiné à être utilisé avec les commandes de l'avion, Non plus pour le levage ou la suspension de charges!
Ce que vous devez savoir avant de l’acheter!

Contenu éducatif du câble d'aéronef
Apprendre: câble d'aéronef galvanisé et câble en acier inoxydable
Lors de la sélection du câble d'aéronef, veuillez considérer les différences entre le câble d'aéronef galvanisé et en acier inoxydable. Le câble galvanisé est revêtu de zinc pour la résistance aux intempéries; Cependant, le revêtement de zinc peut être endommagé par des rayures ou des impacts, ce qui peut conduire à la rouille. En outre, la galvanisation ne résiste pas très bien à l'eau salée. Par conséquent, le câble d'aéronef galvanisé n'est pas aussi durable pour une utilisation dans des environnements proches des océans ou des applications maritimes. Le câble galvanisé est donc le mieux adapté pour les lignes de sécurité ou de fixation qui ne présentent aucune usure ni déchirure pendant l'utilisation ou pour des applications à court terme. Le câble galvanisé est également disponible avec un revêtement en vinyle qui ajoute une couche de protection contre les intempéries et protège également contre tout rayage du revêtement de zinc. En comparaison, le câble d'aéronef en acier inoxydable ne rouillera pas même s'il est rayé, mais il est légèrement inférieur en capacité (résistance à la rupture) et il est également beaucoup plus coûteux. Ce choix est idéal pour une durabilité à long terme même lorsqu'il est exposé au frottement et à l'égratignure.

Méthode correcte d'installation de clips de câblage
Lorsque vous utilisez des pinces à câble pour sécuriser le câble d'aéronef, il faut faire très attention pour s'assurer qu'elles sont correctement fixées. Le non-respect de cette consigne pourrait entraîner des blessures graves, voire la mort.
1. Retournez la longueur spécifiée du câble métallique du manchon. Placez le premier clip sur une largeur de selle de la "dead end" saisie (figure 1 ci-dessous). Placez "live end" (partie de support de charge) de la corde en sellette et placez le boulon en U sur "dead end". Rappelez-vous: "Ne jamais monter sur un cheval mort". Serrez les écrous de manière uniforme au couple approprié (voir les tableaux des deux pages suivantes).
2. Placez le deuxième clip près du doigt sans le lier (voir la figure 1). Installez fermement les écrous mais ne serrez pas encore correctement.
3. Installez tous les clips restants également espacés entre les deux premiers clips (figure 3). Installez fermement les écrous mais ne serrez pas encore correctement.
4. Appliquez une tension légère sur l'assemblage du câble métallique, puis serrez tous les écrous uniformément au couple approprié (Fig. 4).
Inspectez les écrous du câble avant et après chaque utilisation et ré-couplez au besoin. Lorsque des charges sont appliquées au câble d'aéronef, le câble métallique s'allongera légèrement, ce qui entraînera une rupture de la corde dans le but de desserrage, ce qui peut causer des blessures graves ou la mort. Ajouter au moins un clip supplémentaire si une poulie (réa) est utilisée à la place d'un dé à coudre. Si vous êtes incertain, veuillez vérifier auprès du fabricant du câble. Si vous utilisez des clips supplémentaires, vous devez augmenter proportionnellement la quantité de câble qui est retournée. Lorsque le nombre minimal de clips requis est installé conformément à ces instructions écrites, ils développeront jusqu'à 80% d'efficacité lorsqu'ils sont utilisés sur le câble de câblage droit des classes 6x19, 6x36, 7x19, 8x19, 19x7 et des câbles posés. Les pinces à câble de câblage forgées sont recommandées pour une utilisation uniquement avec des câbles d'aéronefs à base d'acier.

Sélectionnez le clip de câble approprié pour votre application de câble d'aéronef
N'UTILISEZ JAMAIS d'attaches de câbles métalliques malléables pour soulever ou suspendre TOUTE charge.
Faites correspondre la même pince à câble au même diamètre du câble d’aéronef. Par exemple, utilisez un cordon de câble de 3/8 "avec un câble d'aéronef de 3/8".

Lorsque vous travaillez avec un câble enduit, TOUJOURS faire correspondre la taille de la pince à câble au diamètre du câble d'aéronef non couché et enroulez le câble d'aéronef où les pinces à câble seront attachées.

Installez correctement les pinces à câble
N'utilisez jamais moins que le nombre minimum de pinces à câbles.
Les pinces à câbles sont fabriquées uniquement pour le câble d'aéronef. N'utilisez jamais de pinces à câbles sur le tuyau, la tige, la chaîne, la corde à fibres, etc.

Utilisez correctement les pinces à câble
Ne connectez jamais deux extrémités de câble d'aéronef avec des pinces à câble.
Ne jamais faire un choc ni un impact sur la charge.

Inspectez et entretenez régulièrement les câbles
Inspectez les pinces à câble avant chaque utilisation. Jetez et remplacez les pinces de câbles usées, déformées ou endommagées.
Inspectez les écrous de la corde à fil avant et après chaque utilisation et remontez au besoin.

Désignation de l'industrie
Bien que les utilisateurs échangent librement les mots «câbles et câbles d'aéronef», les utilisateurs professionnels effectuent la différenciation suivante: le câble métallique est généralement utilisé pour le levage, le câble d'aéronef ne l'est pas.

Quelles sont les différentes constructions du câble d'aéronef?
1×7 1×19
Diamètre nominal < Nominal T/S Charge min de rupture (Min.b/l) Section transversale Poids approximatif Diamètre nominal Nominal T/S Charge min de rupture (Min.b/l) Section transversale Poids approximatif
mm N/mm KN mm kg/100M mm N/mm KN mm kg/100M
0.70 1870 0.54 0.32 0.30 1.00 1870 1.01 0.60 0.60
1.00 1870 1.08 0.64 0.60 1.20 1770 1.37 0.86 0.90
1.50 1770 2.18 1.37 1.20 1.40 1770 1.86 1.17 1.20
1.80 1770 3.15 1.98 1.80 1.70 1770 2.74 1.72 1.70
1.95 1770 3.70 2.32 2.10 2.00 1770 3.81 2.39 2.40
2.50 1770 5.94 3.73 3.70
3.00 1670 8.07 5.37 5.40
6×7+IWS 6×7+NF
Diamètre nominal Nominal T/S Charge min de rupture (Min.b/l) Section transversale Poids approximatif Diamètre nominal Nominal T/S Charge min de rupture (Min.b/l) Section transversale Poids approximatif
mm N/mm KN mm kg/100M mm N/mm KN mm kg/100M
1.80 1870 2.53 1.54 1.50 1.80 1960 2.28 1.32 1.40
2.15 1870 3.65 2.22 2.20 2.15 1960 3.28 1.90 2.00
2.50 1870 4.97 3.02 3.00 2.50 1960 4.47 2.59 2.70
3.05 1870 7.32 4.45 4.40 3.05 1870 6.27 3.81 4.00
3.60 1870 10.14 6.16 6.20 3.60 1870 8.69 5.28 5.50
4.50 1770 14.98 9.62 9.60 4.10 1770 10.40 6.68 7.00
5.40 1670 20.35 13.85 13.80 4.50 1770 12.85 8.25 8.70
5.40 1670 17.46 11.88 12.50
6×19+IWS 6×19+NF
Diamètre nominal Nominal T/S Charge min de rupture (Min.b/l) Section transversale Poids approximatif Diamètre nominal Nominal T/S Charge min de rupture (Min.b/l) Section transversale Poids approximatif
mm N/mm KN mm kg/100M mm N/mm KN mm kg/100M
3.00 2026 7.32 4.18 4.2 3.00 2060 6.27 3.58 3.80
3.60 1770 9.06 6.02 6.00 3.30 1770 6.51 4.33 4.50
4.20 1770 12.32 8.19 8.20 3.60 1770 7.76 5.16 5.40
5.10 1770 18.17 12.08 12.10 4.20 1770 10.56 7.02 7.40
6.00 1670 23.72 16.7 16.70 4.80 1770 12.94 8.60 9.00
7.50 1670 37.06 26.11 26.00 5.10 1770 15.57 10.35 10.90
8.25 1670 44.86 31.06 32.00 6.20 1670 20.34 14033 15.00
9.00 1670 53.37 37.60 37.60
9.75 1670 62.64 44.13 44.10
MIL-W-83420D
Diamètre nominal Construction Charge min de rupture (A) (Min.b/l) Charge min de rupture (A) (Min.b/l) Poids approximatif
Inch mm 7*7 LB KN LB KN LB/100Inch kg/100m
3/64 1.19 7*7 270 1.20 270 1.20 0.42 0.62
1/16 1.59 7*7 480 2.14 480 2.14 0.75 1.12
3/32 2.38 7*19 920 4.09 920 4.09 1.60 2.38
3/32 2.38 7*19 1000 4.45 920 4.09 1.74 2.59
1/8 3.18 7*19 2000 8.90 1760 7.83 2.90 4.31
5/32 3.97 7*19 2800 12.46 2400 10.68 4.50 6.70
3/16 4.76 7*19 4200 18.69 3700 16.46 6.50 9.67
7/32 5.56 7*19 5600 24.92 5000 22.25 8.60 12.80
1/4 6.35 7*19 7000 31.15 6400 28.48 11.00 16.37
9/32 7.14 7*19 8000 35.60 7800 34.71 13.90 20.68
5/16 7.94 7*19 9800 43.61 9000 40.05 17.30 25.74
3/8 9.53 7*19 14400 64.08 12000 53.40 24.30 36.16
Diamètre nominal Construction Charge min de rupture (Min.b/l) Poids approximatif Diamètre nominal Construction Charge min de rupture (Min.b/l) Poids approximatif
Inch mm Ib Kg Ib kg Inch mm Ib kg Ib kg
1/32 0.79 1*7 185 83.9 0.25 0.11 3/32 2.38 7*7 920 416 1.60 0.725
3/64 1.19 1*7 375 170.0 0.55 0.25 1/8 3.18 7*19 1760 797 2.90 1.31
3/64 1.19 1*7 375 170.0 0.55 0.25 5/32 3.96 7*19 2400 1090 4.50 2.04
3/64 1.19 1*19 375 170.0 0.55 0.25 3/16 4.76 7*19 3700 1670 6.50 2.95
1/16 1.59 1*7 500 226.7 0.85 0.38 7/32 5.56 7*19 5000 2260 8.60 3.90
1/16 1.59 1*19 500 226.7 0.85 0.38 1/4 6.35 7*19 6400 2900 11.00 5.00
5/64 1.98 1*19 800 363.0 1.40 0.63 9/32 7.14 7*19 7800 3530 13.9 6.30
3/32 2.38 1*19 1200 544.0 2.00 0.91 5/16 8.00 7*19 9000 4080 17.30 7.84
7/64 2.78 1*19 1600 725.7 2.70 1.22 3/8 9.53 7*19 12000 5430 24.30 11.00
1/8 3.18 1*19 2100 952.5 3.50 1.59 7/16 11.0 6*19 +IWRC 16300 7380 25.60 11.60
5/32 3.97 1*19 3300 1497.0 5.50 2.49 1/2 12.7 6*19 +IWRC 22800 10300 45.80 20.80
3/16 4.76 1*19 4700 2131 7.70 3.49 9/16 14.3 6*19 +IWRC 28500 12900 59.00 26.80
7/32 5.56 1*19 6300 2857 10.20 4.62 5/8 15.9 6*19 +IWRC 35000 15800 71.50 32.40
1/4 6.35 1*19 8200 3719 13.50 6.12 3/4 19.1 6*19 +IWRC 49600 22500 105.20 47.60
5/16 7.94 1*19 12500 5670 21.00 9.52 7/8 22.2 6*19 +IWRC 66500 30100 143 64.80
3/8 9.53 1*19 17500 7937 30.00 13.6

Applications
Le câble d’aéronef est utilisé pour tirer et pousser des applications, il peut aussi être utilisé avec des poulies, des réas et des treuils. Le nom fait référence à des utilisations dans des avions; Cependant, ce câble n'est pas destiné à être utilisé dans des avions et aussi pas pour le levage ou la suspension de charges! Ce câble de haute résistance est conçu pour tirer et sécuriser dans les applications de construction, industrielles et marines.

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